Perrine débute sa pratique du yoga au Centre de Hatha-Yoga Traditionnel à Amiens en 2003. www.amiens-yoga.fr

La rencontre d'Emmanuel Dengreville, de Christine Touret et les recherches personnelles ont attisé sa curiosité et son envie d'expérimentation.

Elle s'engage alors dans une formation de professeur de yoga de 4 années avec Emmanuel Dengreville et obtient, en 2009, le diplôme de professeur de la Fédération Française des Ecoles de Yoga ( FFEY ) www.federation-de-yoga.fr.

Perrine développe ensuite d'autres pratiques et obtient le diplôme d'enseignement de Yoga Nidrâ de la FFEY en 2010 après 2 ans de formation avec Christine Touret.

Elle continue d'approfondir sa connaissance du yoga et a étendu sa pratique à des formes yoguiques peu connues : tantrisme et natha yoga (www.natha-yoga.com). 

En 2014, elle obtient ainsi le diplôme de professeur de Pranayama à l'issue de 3 années d'études pratiques avec les mêmes formateurs et la même fédération auxquels elle reste fidèle. En parallèle, elle suit une formation spécifique de 4 ans sur les asana (postures) de 2010 à 2014 et une formation spécifique de 2 ans sur les chakras (centres d'énergies) de 2014 à 2015. 

Elle effectue régulièrement des stages en France et en Inde, soutient l'association Amiens-Yoga : www.amiens-yoga.com et l'Association Picarde de Hatha Yoga : www.yogapicardie.com.

 

Perrine est professeur de yoga en libéral depuis 2009 et fonde à cette occasion Kali Yoga. Elle dispense depuis, de manière hebdomadaire, des cours collectifs et individuels de Hatha Yoga et de Yoga Nidrâ dans différentes salles sur Paris afin de partager les techniques de natha yoga, cette forme millénaire de hatha yoga mêlant des postures avec un travail précis sur le souffle, l'énergie et la concentration.

Début 2014, elle créé l'association Atelier Essenza à Paris avec d'autres professeurs. Durant une année, en tant que co-fondatrice, elle s'investira à promouvoir l'association et les différents cours qui y sont proposés. Elle y développera également ses propres cours et ateliers de natha yoga.

 

Depuis, elle poursuit son cheminement personnel dans un esprit d'indépendance et continue d'approfondir sa connaissance du natha yoga.
Elle donne des cours collectifs, des cours  individuels sur rdv et des ateliers de yoga natha traditionnel : hatha yoga, pranayama et yoga nidra à Paris et Montreuil (banlieue est).